cliquez sur les images pour les agrandir

A l'occasion de la journée de la femme, le Brass'in vous présente Alexandra Kuderski, commerciale pour Dugas

Laurène :

Salut Alexandra,

 

A l'occasion du 8 mars et de la journée de la femme, je souhaitais en savoir plus sur toi afin de mettre en lumière une femme du milieu des vins et spiritueux. Ca te tente ?

 

Alexandra :

Oui carrément Laurène !

 

Laurène :

Histoire de poser le décor, à la cave du Brass'in, nous travaillons ensemble et faisons appel à toi sur les spiritueux. Tu nous fais déguster et découvrir des distilleries que nous sélectionnons par la suite pour les vendre au magasin et les faire à notre tour découvrir à nos clients.

 

Je te laisse te présenter pour que nous puissions en savoir plus sur toi et sur la place de la femme dans le milieu des spiritueux.

 

Alexandra :

Alexandra KUDERSKI, commerciale Rhône-Alpes Nord chez DUGAS.


Je suis arrivée dans le milieu des spiritueux complétement par hasard, quelques temps après mon emménagement à Lyon, en 2017. Après mes études de journalisme et communication, j’ai pris le parti de voyager et de découvrir différentes cultures, langues et cultures du vin. Je suis en effet, à l’origine, passionnée de vin et c’est dans ce domaine que je cherchais à m’épanouir professionnellement. 


En arrivant à Lyon je suis tombée, un jour, sur une annonce du Whisky Lodge [boutique de la presqu’île lyonnaise spécialisée dans les spiritueux] qui cherchait à recruter un caviste. Complétement novice en matière d’alcools forts le jour de l’embauche, j’ai rapidement pris mes aises et su me repérer dans cet environnement si confidentiel et technique. C’est au fil du temps, à travers les dégustations, les rencontres avec des professionnels et les divers voyages que je me suis prise de passion pour le sujet et réussi à décrocher le poste de commerciale que j’occupe actuellement. Et je m’éclate à vendre des beaux produits, d’en parler et de les goûter avec mes clients et collègues.

J’adore aussi l’aspect humain dans mon travail car je suis très souvent amenée à rencontrer des nouvelles personnes et de découvrir des coins méconnus de la région Rhône-Alpes.


En cette journée de la femme, le message qui je souhaite vous faire passer, à vous mes sœurs ?, c’est de croire en vous, ne jamais laisser tomber le morceau et de rester curieuses. Combien de fois me suis-je retrouvée face à des hommes (mais aussi des femmes) qui doutaient de mes compétences, me remettaient en question ou étaient tout simplement malpoli(e)s. Avancer avec conviction sur son chemin en faisant confiance à son instinct est la meilleure façon de s’épanouir dans la vie et de réaliser ses rêves.

 

Laurène :

Super, merci Alexandra ! Souhaites tu partager avec nous des produits coups de coeur et un mot de la fin ?

 

Alexandra :
Produits coups de cœur pour une soirée dégustation « au coin du feu » : Ardnamurchan single malt (Highlands, Ecosse) ou encore A1710 (rhum agricole Martinique). 
Coups de cœur pour une soirée entre amis : Gin Illusionist ou encore CED Noix de Macadamia 10 anniversaire.
Vous pouvez me suivre sur Instagram @spiritsgoddess.
Slainté ! 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Découvrez

Nos dernières annonces

Le Ti Arrangé Gwamaré Citron Gingembre de Ced' : un rhum arrangé finement élaboré !

Le Ti Arrangé Gwamaré Citron Gingembre de Ced' : un rhum arrangé finement élaboré !

L’histoire : Ti Rhums de Ced’ est créée en 2011 par Cédric Brément tout près de Nantes. Cette idée prend son origine d’une recette familiale, celle d’un grand-père, qui à chaque réunion de famille sortait une bouteille de son rhum arrangé. Convivialité et qualité sont ainsi les maitre-mots des Ti...
En savoir plus
Les Ti Rhums de Ced, rhum arrangé Gwamaré Citron Gingembre : la fraîcheur à l'état pur selon Cédric Brément

Les Ti Rhums de Ced, rhum arrangé Gwamaré Citron Gingembre : la fraîcheur à l'état pur selon Cédric Brément

L'histoire :En 2011, Cédric Brément se lance près de Nantes dans l’aventure des Rhums de Ced’ avec une volonté précise, celle de redonner ses lettres de  noblesse à la catégorie « Rhum arrangé » dans l’univers des spiritueux.Depuis son enfance, il garde ce souvenir de son grand-père qui à chaque r...
En savoir plus
dégustation de whisky sur lyon et agglomération lyonnaise val de saône

Comment fait-on du whisky ? Le Brass’in vous en apprend plus sur la conception de ce spiritueux…

  Le whisky est obtenu par la distillation d’une ou de plusieurs céréales puis vieilli en fût de chêne au minimum 3 années. C’est donc une eau de vie. Pour vulgariser, le whisky est une eau de vie de céréales fermentées, de bière. Donc avant la distillation, il doit y avoir une fermentation. En e...
En savoir plus